Le Totalitarisme du bras d’honneur permanent – « … Berlusconi adore aussi Poutine… : « C’est véritablement une personne sensible, un homme animé de sentiments profonds, toujours respectueux d’autrui. C’est un homme bien, un homme fin… Il ne vit pas au rythme des scrutins… C’est un homme qui a une stature et une vision »… » Source : Canard 21/10/15 page 8.

Bibliographie sur POUTINE et GAZPROM

(ouvrages achetés et lus)

  • « GAZPROM l’arme de la Russie » de Valéry PANIOUCHKINE et Mikhaïl ZYGAR : GAZPROM est le bâton de POUTINE page 235.

  • « GAZPROM le nouvel empire » d’Alain GUILLEMOLES et Alla LAZAREVA : sociétés intermédiaires ITERA, ETG et RUE où se perd le profit pages 144-145.

  • « La Russie selon POUTINE » d’Anna POLITKOVSKAIA : chapitre 4 pages 183-242 analyse systémique du système de corruption mafieu spoliateur ; le meilleur outil d’appréhension de la corruption des juges est la qualité de leurs voitures sur les parkings des tribunaux comparée à leurs salaires.

  • « Dans la tête de Vladimir Poutine » de Michel ELTCHANINOFF : modèle de la « verticale du pouvoir » page 57 et « dans ce type de régions protégées par les troupes russes… le milieu criminel prend immédiatement le pouvoir… ».

  • « MR PUTIN OPERATIVE IN THE KREMLIN » de Fiona HILL et Clifford G.GADDY : voir lien ci-dessous.

https://beynost.wordpress.com/2015/04/02/la-somme-mr-purin-operative-in-the-kremlin-de-fiona-hill-et-clifford-g-gaddy-permet-de-reflechir-au-profil-de-poutine-en-pariculier-en-pages-finales-385-397-1-des-2001-poutine-est-defin/

  • « THE MAN WITHOUT A FACE THE UNLIKELY RISE OF VLADIMIR PUTIN » de Masha GESSEN : le FSB est coincé pour les attentats prégénocide électoral de Tchétchénie ; POUTINE revendique d’être voyou page 49 ; POUTINE est classé au KGB comme n’ayant pas le sens du danger page 62 ; SOBCHAK est assassiné pour déviationnisme page 144 ; POUTINE pompe son mémoire d’économie page 141 ; POUTINE à St Pétersbourg 1 milliard de matières premières russes contre nourriture, sans livraison de nourriture, avec des coms de 25-50% pour les 9% de contrats sur le milliard concerné.

  • « ANOTHER LOOK INTO PUTIN’S SOUL » d’Andrei POINTKOVSKY, mathématicien : à propos du sous-marin KOURSK « There was perhaps also something bizarre about the self-satisfied smile with which he said of the submarine, « It sank ». »

  • « FIRST PERSON : AN ASTONISHINGLY FRANK SELF-PORTRAIT BY RUSSIA’S PRESIDENT VLADIMIR POUTINE » : POUTINE tel qu’il veut qu’on le voit.

  • « T comme Tchétchénie » d’Hélène BLANC : « une élite politique inflitrée à plus de 77% par les membres actifs des services secrets et de la haute hiérarchie militaire »

  • « GOODBYE POUTINE » sous la direction d’Hélène BLANC, sur la dangerosité de POUTINE.

Le remarquable dossier du Nouvel Obs du 16/4/2015, pages 30-35, sur POUTINE : 1°) confirme sa pratique massive de corruption à la mairie de St Pétersbourg, pratique couverte par le maire SOBTCHAK qui sera assassiné (ceux qui sont suceptibles de parler sont assassiné comme l’équipage du lance-missiles qui a descendu le Malaysia Airlines), 2°) confirme ce qui paraissait évident : POUTINE a reconnu devant CHIRAC qu’il faisait semblant d’être chrétien (on s’en doutait avec le génocide électoral de Tchétchénie et l’assassinat systématique des opposants), 3°) expose une personnalité froide à l’extrême, ce dont on se doutait avec les maltraitances sadiques à répétition de MERKEL (qui en redemande de façon étrange) : « C’est un personnage glaçant, qui ne manifeste aucune aspérité… Il semble dénué de sentiments… Ses yeux sont comme des icebergs, neutres, transparents… » ; 4°) donne des indices qui se recoupent sur une perte de crédibilité de POUTINE chez ses proches : « … Il m’a semblé seul. Dépassé. Il n’a confiance en personne, même plus en ses proches. Je pense qu’il a peur… »… Poutine n’est plus, au yeux d’Hélène Carrère d’Encausse, le même. « … Les Russes… Ils trouvent que ça suffit. Quelquechose ne colle plus entre Poutine et le peuple… »… « … Il gouverne seul… Son équipe rapprochée, qui compte six personnes, des ex-KGB, ne fait qu’appliquer ses décisions… « La situation est particulièrement dangereuse. »… »

Au final, la question de fond est : POUTINE est-il un pervers narcissique nécrophile, au sens d’Erich FROMM dans « La passion de détruire », et perçoit-il le monde entier comme les rats de l’immeuble de son enfance ? Est-il un HITLER-bis addict de l’Apocalypse nucléaire et son clan veut-il terminer sa vie en univers contaminé ? Quelle est l’espérance mathématique de ce scénario ? Les Russes comprennent-ils qu’ils sont dans un scénario HITLER conquérant qui sera suivi par HITLER la descente aux enfers ? Peut-on imaginer GENGIS KHAN ou TAMERLAN au pouvoir, les pyramides de têtes de Bagdad étant remplacées par une incinération nucléaire généralisée.

La seule contradiction du système est que le Versailles de POUTINE au bord de la mer Noire est contradictoire avec une irradiation généralisée. Les bouffées de haine compulsives l’emportent-elles sur tout ?

Contexte totalitaire, de la complicité avec POUTINE aux génocides et massacres barbares et à la corruption de masse :

http://osce.usmission.gov/mar_26_russia_violations_in_ukraine.html#.VRRtMRh4lPQ.twitter

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/09/les-nominations-tres-speciales-de-vladimir-poutine_4590143_3214.html#xtor=AL-32280515

http://www.euractiv.com/sections/europes-east/brussels-blesses-merger-between-daimler-and-russian-military-vehicle-producer?utm_source=EurActiv+Newsletter&utm_campaign=58379d0ea6-newsletter_weekly_update&utm_medium=email&utm_term=0_bab5f0ea4e-58379d0ea6-245691937

http://en.wikipedia.org/wiki/Kamaz_Typhoon

Permalien de l'image intégrée

« François n’a pas d’affect » Valérie TRIERWEILER lors de la campagne électorale 2012.

« Un animal froid avide du pouvoir et de ses attributs. »

« hybride de Chirac et Mitterrand, il a pris le pire des deux… »

« … il est darwinien. »

« Il est insaisissable », reconnaît Thomas, le propre fils du président.

Le président apparaît comme « rarement attentif aux autres ».

« Quand il a quitté la rue de Solferino, il ne s’est jamais occupé de recaser ceux qui avaient travaillé pour lui ».

Source Aujourd’hui en France  17/1/2014 page 4 en bas et « Jusqu’ici tout va mal » de Cécile AMAR.

« Les deux expressions favorites de François sont : j’enfume ! et il faut laisser dégorger les escargots !…

Il bordélise par tactique »

Source Aujourd’hui en France 29/3/14 p2.

« Hollande ment tout le temps, c’est pour cela qu’il est à 20% [13% de facto]. »

Montebourg selon le Figaro du 5/9/14 p15

Source : https://fr.news.yahoo.com/hollande-surnomme-martine-aubry-tullius-detritus-prend-frondeurs-151933516.html

Acte I – Syndrome du rat :

Enfance de POUTINE : « … Pas de confort, la promiscuité, les rats, les disputes entre voisins… » « …Ses racines familiales sont là, entre l’appartement communautaire de vingt huit mètres carrés de la rue Baskov, infesté de rats… » « … où il passait son temps à poursuivre les rats… » « … Sur ces escaliers, j’ai compris une bonne fois pour toutes ce que signifiait être acculé. L’immeuble était envahi de hordes de rats, jusque devant l’entrée. Mes copains et moi passions nos journées à les chasser avec des bâtons. Un jour, j’en ai repéré un énorme que j’ai réussi à coincer dans un angle. Il était piégé. Mais tout à coup il a filé comme une flèche et s’est précipité sur moi. Tout s’est inversé. C’était le rat qui me poursuivait. Il a sauté sur le palier et a dévalé les marches. Heureusement j’ai été plus rapide que lui et je lui ai claqué de justesse la porte au nez. Je n’ai jamais oublié cette leçon… »  « … « – Vous vous souvenez, dans le livre De la première personne, vous racontiez comment, encore adolescent, vous avez acculé un rat dans le coin d’un hall d’immeuble, sous l’escalier ?– Oui, oui, c’est ça ! Et ensuite, il s’est jeté sur moi. C’est à peine si je ne me suis pas enfui en courant.– Et, après cela, vous avez compris qu’il ne fallait jamais acculer personne dans un coin.– Et je m’en suis parfaitement souvenu. Toute ma vie. »… »  « Poutine veut exterminer les terroristes comme des rats » Les Echos 8/2/2006. « … « Les Américains se servent des pays comme de rats de laboratoire ». Voilà en résumé ce que Poutine pense des États-Unis… » News Yahoo.com

Les degrés de la perversion narcissique au sadisme nécrophile défini par Erich FROMM dans « La passion de détruire » :

Acte II, double, triple et quadruple langage :

-P-C.RACAMIER « Les perversions narcissiques » : « Alors que la pensée est toute faite de liaisons, la pensée perverse n’opère que dans la disjonction et dans la déliaison… » (page 49), « … le sujet est tout en agir : projets, revirements, manipulations, mystères… ne donne plus rien à comprendre… » (page 68), et, « … autour d’un noyau pervers, il n’est plus rien qui puisse être tenu pour vrai, ni même pour vérifiable… » (page 102).

– Marie-France HIRIGOYEN confirme dans « Abus de faiblesse et autres manipulations » : « … D’une façon générale, ces individus se moquent pas mal de ce que l’interlocuteur peut penser… dans leur esprit les faits n’existent pas. Tout est révisable, il n’y a pour eux ni référence, ni vérités. Leur discours… empêche l’expression de pensées critiques, ou même, pour être plus exact, l’idée seule de critique… Ce sont des prédateurs qui cherchent à démolir les pensées de l’autre, sa capacité de réflexion et son humanité… une autre caractéristique des pervers narcissiques est la déresponsabilisation… Toutes leurs difficultés et tous leurs échecs sont portés au crédit d’autrui… ».

Le topo de POUTINE à MERKEL sur la nuit de noce « Tu seras baisée de toute façon » et la terrorisation de MERKEL par le molosse de POUTINE sont particulièrement éclairants : comment MERKEL a-t-elle pu accepter de subir un tel traitement sans couper radicalement les ponts. Est-elle maso ? Garde-t-elle de la RDA un syndrome de Stockholm ?https://www.google.fr/#q=POUTINE+MERKEL+regard

Bibliographie :

– « Les pervers narcissiques Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Comment leur échapper ? » » de Jean-Charles BOUCHOUX Eyrolles

– « Saccages psychiques au quotidien » de Maurice HURNI et Giovanna STOLL L’Harmattan

– « Abus de faiblesse et autres manipulations » de Marie-France HIRIGOYEN JC Lattès

– « Le génie des origines » de Paul-Claude RACAMIER Payot

– « Les perversions narcissiques » de Paul-Claude RACAMIER. PAYOT

– « La cruauté ordinaire » de Yves PRIGENT Desclée de Brouwer

– « L’homme sans gravité » entretiens avec Jean-Pierre LEBRUN de Charles MELMAN Denoël

– « Le Harcèlement psychologique » Daniel & Kathleen RHODES Marabout

– « Abus de faiblesse et autres manipulations » Marie-France HIRIGOYEN JC Lattès.

– « Le harcèlement moral. La violence perverse au quotidien » Marie-France HIRIGOYEN SYROS.

– « Le pervers narcissique et son complice » Alberto EIGUER DUNOD.

– « La passion de détruire. Anatomie de la destructivité humaine » Erich FROMM ROBERT LAFFONT.

– « Les pervers narcissiques »L’EXPRESS 20/3/13 pages 94-107.

– « Petite leçon de psychologie : le pervers narcissique et ses complices » 06/05/2007 L’actualité analysée par le psychiatre Serge Hefez sur familles.blogs.liberation.fr.

– « Les pervers narcissiques en dix questions » styles 31/10/2012 pages 56-59, Elvira MASSON.

– « Les pervers narcissiques » Nouvel Observateur 15/3/2012 pages 95-103.

– « Les vampires de l’amour » Nouvel Observateur19/1/2012 pages 9-14.

http://pervers-narcissiques.fr/Bibliographie/bibliographie-pn.html

Acte III, propagande en miroir et faire son miel de ses propres dysfonctionnements :

L’EXPRESS du 31/10/12 Styles p56-59 : délinquant relationnel [létal et barbare]… ses méthodes sont sournoises… Il n’a pas d’empathie et ne reconnaît jamais ses torts [Rwanda, ALEGRE, Outreau, Mourmelon, Malaysia Airlines, soldats russes en Ukraine, inflation+récession en Russie…]. Il passe son temps à dénigrer sa victime. Il reproche à l’autre d’être coupable des torts qui sont en réalité les siens [Outreau, Ukraine]. C’est ce qu’on appelle l’identification projective [la propagande en miroir]. UN MECANISME QUI REND LA VICTIME IMPUISSANTE JUSQU’A CE QU’ELLE EN COMPRENNE LE FONCTIONNEMENT. C’EST EVIDEMMENT QUELQU’UN QUI NE S’EXCUSE JAMAIS [génocides du Biafra au Rwanda-Kivu et Congo-Brazzaville… et pédocriminalité rituelle sataniste létale et barbare d’ALEGRE à Outreau, nazis de Mourmelon, « Cult and ritual abuse » aux USA plus conférences d’Evian et des Bermudes lubrifiant la SHOAH, génocide électoral de Tchétchénie, Malaysia Airlines, soldats russes en Ukraine, inflation+récession en Russie…]… »

Ce quadruple langage et cette propagande en miroir évoquent « L’intelligence pervertie de Lucifer… L’Amour, il L’appelle la haine, La Vie, il L’appelle la mort. La Vérité, mensonge, la Justice tyrannie, et blanc le noir et noir le blanc… Et, prisonnier de son système, de sa logique malade, Lucifer est le premier à croire ce qu’il dit… »

Faire son miel de ses propres dysfonctionnements consiste à satelliser ses déviances dans la généralité et l’abstraction pour s’en indigner avec vigueur et hauteur : l’archétype en la matière est l’indignation de MITTERRAND face à « L’argent maudit, l’argent qui corrompt ! », alors que MITTERRAND a corrompu la France jusqu’à la moelle (voir ci-dessous). Page 178 de « First person An astonishing frank self-portrait by Russia’s president Vladimir Putin », POUTINE s’indigne de Berlin 1953, Budapest 1956 [en mars 2015, il fleurit, en Hongrie, le monument aux acteurs de l’écrasement de 1956 avec la bénédiction de ORBAN nouveau KADAR !!!], Prague 1968, pour mieux envahir l’Ukraine en 2014 sous couvert de mensonges en série.

Acte IV – Exacerbation du sentiment de puissance du tenant de la « Théorie des cinq roues »  et de « L’art de la guerre » de SUN TSU, « un seul homme peut l’emporter sur tous »,  débouchant sur la « signature du pervers » : l’orgueil exacerbé affiche systématiquement à l’avance (Géorgie, Crimée, Ukraine, espace unique Lisbonne-Vladivostok, apocalypse nucléaire) son programme (à l’inverse d’HITLER qui n’a annoncé que 3 fois la SHOAH : en 1919, puis avec Mein Kampf, puis en janvier 1939), niant ensuite au moment du passage à l’acte, pour conclure au final triomphalement : « Je vous l’avais dit ! ». L’archétype de la signature du pervers est « Arbeit macht frei ».

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/09/les-nominations-tres-speciales-de-vladimir-poutine_4590143_3214.html#xtor=AL-32280515

Acte V – Sadisme nécrophile [cf l’euthanazie, hoquet du cœur et de la racine de la SHOAH, du massacre de l’élite polonaise par HEYDRICH en 1939 et du massacre des prisonniers russes, génocide planifié et ciblé sur les vies « indignes » déclarées unilatéralement indignes d’être vécues, sur l’abus de faiblesse et l’inversion de la non assistance à personne en danger] :

« Toutefois, les sadiques eux-mêmes sont encore avec les autres ; ils veulent les contrôler, mais ne veulent pas les détruire. Ceux chez qui ce type pervers de relations n’existe pas, qui sont encore plus narcissiques et plus hostiles, ce sont les nécrophiles. Leur but est de transformer tout ce qui vit en matière morte [buter dans les chiottes, Tchétchénie, Anna POLITKOVSKAIA et surtout viande froide…] ; ils veulent détruire toute chose et veulent détruire tout le monde… leur ennemi, c’est la vie elle-même. »

Source : Erich FROMM « La passion de détruire Anatomie de la destructivité humaine »

« P.Mouton et M.Schweitzer… citent les thèses défendues par Erich Fromm dans son livre « La Passion de détruire ». Hitler y est présenté comme un pervers nécrophile qui entrait dans une sorte d’extase quand, plusieurs fois par semaine, il se faisait projeter le spectacle des villes bombardées, des crématoires fumants et celui des généraux qui ont fomenté le coup d’Etat du 20 juillet 1944, empalés sur des crocs de bouchers… »

https://books.google.fr/books?id=89l3uDcttR4C&pg=PA130&lpg=PA130&dq=Erich+FROMM+La+passion+de+d%C3%A9truire&source=bl&ots=ID9nujVQHm&sig=eyQRbnNuzwKuxK4HunIcRHjN3M4&hl=fr&sa=X&ei=YsjMVKC1HMH4UPWug9gN&ved=0CEgQ6AEwBzgK#v=onepage&q=Erich%20FROMM%20La%20passion%20de%20d%C3%A9truire&f=false

Propagande russe : http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/2014_09_20/photo-Les-armes-russes-les-plus-redoutables-3337/?slide-1

Propagande en miroir actuelle de type Völkisher Beobachter et Radio des Mille Collines, alerte rouge avant génocide (rien de tel que des listes de proscription sur twitter pour préparer un génocide type 7 avril 1994 au Rwanda) :

  1. vous a ajouté à la liste
  2. 13 sept.
    vous a ajouté à la liste
  3. 13 sept.
  4. 13 sept.
    vous a ajouté à la liste
  5. 13 sept.
    vous a ajouté à la liste
  6. 13 sept.
    vous a ajouté à la liste
  7. 13 sept.
    vous a ajouté à la liste
  8. 13 sept.
    vous a ajouté à la liste

https://beynost.wordpress.com/2015/07/15/pour-michel-terestchenko-dans-un-si-fragile-vernis-dhumanite-face-au-totalitarisme-la-personne-soit-se-laisse-aller-de-renoncement-en-renoncement-dabdication-en-abdicatio/

https://beynost.wordpress.com/2015/06/05/40192/

https://beynost.wordpress.com/2015/06/08/si-valls-a-ete-soutenir-barcelone-aux-frais-des-contribuables-francais-saignes-a-blanc-par-une-fiscalite-dancien-regime-cest-quil-est-reste-plus-catalan-quil-nest-devenu-francais-valls-e/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s